Foire aux Questions

Questions générales

Qu'est ce que MyflexiPark ? Voir la réponse Fermer

MyflexiPark est la première communauté de mutualisation de parking.  MyflexiPark donne la possibilité à des propriétaires professionnels de parkings, à des  particuliers ou à des collectivités de les mettre à disposition de conducteurs recherchant une place de parking moins cher et à proximité de leur destination. 

En réservant, le conducteur peut dès lors s'y rendre directement sans tourner dans le quartier autour de sa destination.  Une belle économie de temps, de carburant, une réduction de la pollution et le confort de rouler sans stress !

Louer un parking

Ma voiture est-elle en sécurité ? Voir la réponse Fermer

Plusieurs types d'emplacements de parking sont proposés.  Il peut s'agir de parkings couverts dans lequel vous accédez avec un code personnel, d'un boxe de garage ou d'un emplacement extérieur sur terrain privé.  Certains parkings sont également équipés de caméras de surveillance.  A vous de choisir en consultant la description de chaque stationnement.

Comment rejoindre l'aéroport de Bruxelles (Brussels airport) à Zaventem dès que ma voiture est garée ? Voir la réponse Fermer

Un transfert professionnel dans un véhicule confortable est proposé à prix compétitif entre tous les parkings autour de l'aéroport de Zaventem (Brussels Airport) et le terminal en fonction de vos heures d'arrivée au parking ou de récupération de vos bagages.  Vous réservez ce service en même temps que la location du parking. 

Quel confort ! Plus besoin d'attendre une navette en devant faire la file avant d'être bousculé pour monter à l'intérieur.

Comment trouver un parking ? Voir la réponse Fermer

Rendez-vous sur notre page d'acceuil et saisissez l'adresse de votre destination ainsi qu'éventuellement votre jour d'arrivée au parking et celui de départ.  Ensuite cliquez sur "Rechercher"

Pour nos lieux populaires en Belgique, cliquez directement sur les liens suivant:

Dans le formulaire de recherche du parking, saisissez vos dates et heures de début et de fin de la période de  location souhaitées.  Ensuite cliquez sur "Rechercher" (bouton en forme de loupe)

Comment savoir s'il y a de la place dans un parking ? Voir la réponse Fermer

Seuls les parkings ayant au moins une place libre pour la période souhaitée sont affichés et sont mis en location.  Un emplacement de stationnement déjà réservé par un conducteur n'est plus affiché sur le site jusqu'à la fin de la location.

Comment réserver un parking ? Voir la réponse Fermer

Rien de plus facile.

  1. Enregistrez-vous gratuitement sur notre site et complétez votre profil
  2. Tapez l'adresse près de laquelle vous souhaitez vous garer
  3. Sélectionnez parmis les offres, le parking qui vous convient le mieux (prix, distance, disponibilité)
  4. Réservez en ligne. Les propriétaires de parking décident du type de réservation: rapide ou normale. Dans le cas d'une réservation rapide, votre demande de réservation est validée directement après le paiement. Dans le cas d'une réservation normale, votre réservation ne sera validée qu'après accord du propriétaire. Ensuite, un sms vous sera envoyé afin de vous connecter et de procéder au paiement. La réservation ne sera définitivement validée que lorsque le paiement sera effectué

Nous restons à votre disposition pour toute demande de conseil

Pourquoi dois-je communiquer mon adresse email pour réserver un parking ? Voir la réponse Fermer

Les notifications tels que la confirmation de votre réservation, l'envoi d'instructions détaillées... vous sont communiquées par courriel et nous permettent d'assurer la qualité du service. 

La sécurité de vos données personnelles est l'une de nos priorités.  Elles sont traitées avec la plus grande confidentialité et elles ne seront pas communiquées à un tiers en dehors du service commandé.

Pourquoi dois-je communiquer mon n° de téléphone portable pour réserver un parking ? Voir la réponse Fermer

Votre numéro de téléphone portable peut être utilisé pour accomplir un service que vous avez commandé (ex : transfert entre un parking et l'aéroport) et pour vous contacter afin de vous garantir le meilleur service. 

La sécurité de vos données personnelles est l'une de nos priorités.  Elles sont traitées avec la plus grande confidentialité et elles ne seront pas communiquées à un tiers en dehors du service commandé.

Comment s'effectue le paiement ? Voir la réponse Fermer

  1. Dans le cas d'une réservation rapide, le formulaire de réservation vous invite directement à payer en ligne avec votre carte de crédit - bouton "Payer" en bas du formulaire.  La réservation sera validée dès votre paiement
  2. Dans le cas d'une réservation normale, le formulaire de réservation vous invite à soumettre votre demande au propriétaire - bouton "Soumettre" en bas du formulaire.  Lorsque le propriétaire du parking confirme votre réservation, vous serez directement informé par courriel. Vous devez ensuite finaliser votre réservation en effectuant le paiement en ligne en cliquant sur le lien présent dans le courriel.

Mes paiements sont-ils sécurisés ? Voir la réponse Fermer

La sécurité de vos paiements et de vos moyens de paiement (n° de cartes de crédit...) est l'une de nos priorités.  Nous collaborons avec l'un des leader mondiaux des paiements en ligne respectant les normes de sécurité les plus exigentes.

Que faire dès que la réservation est confirmée et payée ? Voir la réponse Fermer

  • Vous recevrez un résumé reprenant les détails de votre réservation
  • Si nécessaire, suivez les instructions données par le propriétaire du parking pour accéder au parking (code, clés,..) et garez-vous en suivant ses instructions
  • N'oubliez pas de donner vos impressions sur le parking à propos de votre expérience

Que faire si mon avion a du retard ou que le vol est postposé à un autre jour ? Voir la réponse Fermer

Contactez notre service clientèle dès que possible afin d'adapter votre réservation et de prévenir le propriétaire.

Que faire si je ne peux pas libérer le parking dans les temps ? Voir la réponse Fermer

MyflexiPark souhaite créer une communauté de confiance entre utilisateurs grâce aux feedbacks entre ses membres. Si vous vous rendez compte que vous ne pourrez pas libérer le parking dans les temps, contactez directement le propriétaire ou notre service clientèle pour le prévenir.  La courtoisie entre membres est très importante pour permettre le développement de cette communauté basée sur la confiance

Que faire si je dois annuler une réservation ? Voir la réponse Fermer

Toutes les réservations peuvent être annulées avant le début de la location.  Le montant de votre réservation vous sera remboursé.  Toutefois, l'annulation répétée et anormale de réservations sera considéré comme abusive et ces réservations ne feront pas l'objet de remboursement.   Si l'annulation est causée par le propriétaire du parking, vous serez remboursé intégralement. Toutes les demandes d'annulation de réservation doivent se faire par écrit via notre site pour être prises en compte

Rentabiliser votre parking

Comment proposer mon parking ? Voir la réponse Fermer

Si vous êtes un propriétaire d'un parking, enregistrez-vous gratuitement sur www.myflexipark.be et complétez votre profil de parking et sa disponibilité

Comment confirmer une réservation ? Voir la réponse Fermer

Vous décidez lorsque vous complétez votre profil de parking si vous optez pour une réservation rapide ou une réservation normale. Une réservation rapide signifie que lorsque qu'un conducteur souhaite réserver votre parking, la réservation sera automatiquement acceptée dès payement. Vous ne devez rien faire. Ce genre de réservation est préconisée si vous mettez à disposition votre allée de garage, ne nécessitant pas d'échange de clés, code,... Si vous optez pour une réservation normale de votre parking, aucune demande de réservation ne sera validée sans votre accord. Vous serez prévenu dès qu'un conducteur fera une demande de réservation de votre place de parking et vous pourrez accepter ou refuser cette demande. Ce type de réservation vous permet de controler le profil du locataire potentiel avant d'accepter sa demande

Comment donner (si nécessaire) les moyens d'accès (code, clés,..) au locataire ? Voir la réponse Fermer

Dès confirmation de la réservation, et lorsque c'est nécessaire, vous pouvez informer directement le locataire via votre profil de parking de la façon dont il peut récupérer ce moyen d'accès

Paiement ? Voir la réponse Fermer

Pour les locations courts et moyens termes, MyflexiPark prélève une commission sur le prix proposé par le propriétaire. Cela signifie que votre compte bancaire sera crédité à chaque fin de mois d'un montant des locations moins cette commission. Pour les locations longues durées (> 6 mois), veuillez nous contacter directement via info@myflexipark.be afin de convenir des modalités

Quel prix pour mon parking ? Voir la réponse Fermer

Vous décidez le prix (par heure, jour, semaine, mois) que vous souhaitez pour votre parking dans votre profil parking. MyflexiPark souhaite développer une offre de parking 50% moins chère que les prix proposés par les parkings conventionnels. Si dans votre quartier se garer coûte 2 €/h, idéalement vous pouvez offrir votre parking à 1 €/h. C'est à vous de définir votre prix en fonction de l'emplacement de votre parking. Attention, plus le prix de location de votre parking sera cher, moins il aura de chance d'être loué

Que faire si le locataire dépasse sa limite de réservation ? Voir la réponse Fermer

MyflexiPark souhaite créer une communauté de confiance entre ses utilisateurs grâce aux feedbacks mutuels. Si le locataire se rend compte qu'il ne pourra pas libérer le parking dans les temps, celui-ci doit vous contacter ou contacter le service clientèle pour vous prévenir.  Tenez-nous informer des démarches. La courtoisie entre utilisateurs est très importante pour permettre le développement de cette communauté basée sur la confiance!

Que se passe-t-il en cas d'annulation d'une réservation ? Voir la réponse Fermer

Toutes les réservations peuvent être annulées.  Le montant de la réservation est remboursé au locataire.   Si vous annulez la réservation, le locataire sera intégralement remboursé. Toutes les demandes d'annulation doivent se faire par écrit via notre site

Dois-je déclarer mes revenus ? Voir la réponse Fermer

En fonction de votre statut (indépendant, salarié, ...) , nous vous conseillons de visiter le site www.belgium.be/fr/impots/ pour plus d'informations ou d'en parler à votre conseiller fiscal. L'obligation de déclaration des revenus est personnelle en ce sens qu'elle n'engage que vous