News

The parking application expands in the neighbourhood of Forest National and the Anderlecht stadium

published on 02/112017

Les jours de représentation, à Forest National, les places de parking se font rares dans les alentours. Ce n'est donc pas étonnant de voir l'application MyFlexiPark s'agrandir à cet endroit.


L'application Myflexipark, qui propose des places de parking privées durant des événements, va pouvoir agrandir son offre d'environ 150 place pour la première fois durant le prochain concert à Forest National. L'application travaillera avec le Carrefour Market à proximité, à cette occasion. Il y aurait des discussions pour que l'application propose également des places de parking aux alentours du stade durant les matchs à domicile du RSC Anderlecht.


Myflexipark est une application sur laquelle des propriétaires de places de parking intérieures ou extérieures peuvent louer ce bien. L'application a été développée, avant tout, pour mettre à disposition des places de parking aux personnes qui assistent à des événements où l'affluence est grande. Ainsi, ils n'auront pas à tourner des heures dans les rues pour se garer. Les utilisateurs de l'application peuvent réserver jusqu'à un an à l'avance et souvent à un prix fixe.


"Nous offrons environ 300 places de parking dans tout Bruxelles", explique Benoît Blangy, le créateur de l'application. Parmi ces offres, il y avait plus ou moins 50 places dans les alentours de Forest National. C'est un quartier où les places de parking sont denrées rares les jours de représentations.


Soirée test durant le concert de James Blunt
Le nombre de places disponibles va nettement augmenter. Myflexipark travaille avec Belgium Cycling Association pour proposer 24 places supplémentaires sur leur parking de l'avenue du Globe. Pour le concert du chanteur britannique, James Blunt, vendredi prochain, une centaine de places sur le parking du Carrefour Market seront mis à disposition pour la première fois. "C'est une soirée test. Si tout se passe bien, l'objectif est d'utiliser le parking du Carrefour Market à chaque événement de Forest National", selon Benoît Blangy.
MyFlexiPark voit plus loin que Forest National. L'application est déjà active dans les alentours des aéroports de Zaventem et Charleroi. Le créateur de l'application veut également être présent au tour du Sportpaleis d'Anvers. Les discussions sont aussi en cours avec le club de football RSC Anderlecht pour les jours de match. Il s'agirait d'environ 80 places au tour du Stade Constant Vanden Stock. D'ici l'été 2018, B. Blangy aimerait également être présent sur les festivals de musique.


Le loueur détermine lui-même le prix
L'application ne s'adresse plus uniquement aux particuliers mais également aux sociétés. L'approche se professionnalise. "Nous ne voulons pas que le particulier qui loue sa place de parking une à deux fois par semaine soit taxé. Pour la collaboration avec Carrefour Market, par exemple, on travaille avec une facture entre notre application et la société", selon Benoît Blangy.
Le prix est fixé par le propriétaire de la place de parking. "Ils peuvent décider d'établir un prix par heure. Cependant, un prix à la soirée est bien plus intéressant pour le locataire. Personne n'a envie de se dépêcher d'aller récupérer la voiture après un concert de peur de payer un supplément." Sur le parking du Carrefour Market, le tarif à la soirée est fixé à 15€.

Source : Bruzz.be

The parking application expands in the neighbourhood of Forest National and the Anderlecht stadium